… Et la tête, alouette.

Peu de régularité ici (et si je faisais passer l’adresse, d’ailleurs…), mais cela était prévisible ; envie tout de même de partager mes liens du soir, espoir — ou le mini-retour du Link Mix sauce N.
Attention, ça picote.

Vouloir être libre ou tout simplement vivre à Montreuil ?
Pan dans l’oeil, les flashballs sont là qui remettent l’Ordre à la place de la Vie (et du globe oculaire) : c’est le très bon reportage BD de Damien Roudeau, intitulé COMME UNE IMAGE.

Demander un jugement international pour crimes de guerre sur la bande de Gaza, cet hiver même, sur notre planète même : la pétition est toujours d’actualité sur le site de l’AFPS :

PETITION POUR UN TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL – CRIMES DE GUERRE A GAZA

Chercher un peu de clarté dans la dévoration par le Système du capital (non non, ce blog n’est pas du XIXe siècle ni arrondissement, mais bien de 2009 !), ou comment achever de se faire manger la tête par la détention (rétention ?) du savoir, avec une bonne dose d’énervitude salutaire :
c’est le coup de gueule de l’américain Joe Bageant, repris sur le blog « Des bassines et du zèle », et c’est beaucoup moins ennuyeux que son titre :

PHASE 3 DU CAPITALISME – L’ECONOMIE DU SAVOIR

Yes, j’avoue, je suis les pistes du Rezo, et l’écran arrivé à l’été sert à regarder Miyazaki et Twin Peaks (again…), et toujours pas TF1.
Et comme, le gars l’explique juste avant, l’info et le savoir sont des données commerciales et bankables, il est d’autant plus crucial de les partager gratuitement.

Free vs Fric, on n’est pas rendus mais pas désespérés non plus !

(ah oui : toute forme de désespoir est proscrite en ces lieux, cf. pour l’argumentaire l’audacieux « capitalisme et pulsion de mort » qui détaille tout bien le lien entre dépression collective voulue et recherchée par les argentiers pour consommer encore, encore, et culpabiliser encore, encore, et se faire exploiter encore, encore, etc. )

Le bonheur obligatoire, ce concept pourri et invasif qui dégouline de chaque magazine, n’a donc strictement rien à voir avec ça, cette résistance joyeuse qui consiste à avoir bien mieux à faire et à vivre que de « consommer des produits ». :-)

… Et puis flûte, les bonnes « mauvaises » herbes aussi ont droit à être défendues, ainsi que les traitements naturels et un gros signe très grossier envers les Monsanto et pesticidiers consorts (et en dépit des apparences, il n’y a pas des combats étanches, et des hiérarchies entre elles… Toutélié, C. dirait que j’ai la moniste attitude, alors sans doute que oui ^^) :
c’est la Guerre de l’Ortie
, ou la PETITION POUR LES PNPP – PRODUITS NATURELS PEU PREOCCUPANTS, qui remplacent naturellement et avantageusement ces grosses saletés cancérigènes de RoundUp.

To be continued…

(next episode : De la mortalité symbolique des pseudos divergents. Et penser à parler du tabanani)

§§§

Liseuse ==> « L’anarchisme » d’Arvon, « La mythologie des arbres » encore et toujours, de Jacques Brosse, « Le petit traité des couleurs » de Pastoureau (décevant), et de médicinales choses…
Ecouteuse ==> exploring la discographie de ma moitié, ça picote aussi :D (electro, break beat, Goldfrapp et Unkle)
Spectateuse ==> d’animes pour enfants et pour tout le monde, car il faut non seulement se faire pléz’ mais aussi se mettre à jour au boulot ^_^
Potionneuse ==> Armoise en infusion et Dessert Spécial, à la demande de petits visiteurs ^^.
Planteuse ==> le petit pied de consoude semble avoir enfin pris, la digitale fait la tronche, le buis adopté se plaît beaucoup, c’est plein de chous mauves et de courges folles, et il fait trop chaud mais va falloir penser à semer la moutarde japonaise, adoptée elle aussi.
Amoureuse… ;-)

 

Publicités