Graines de résistance à essaimage mondial : c’est le motivant tour d’horizon de la libération des semences (entre autres) par Kokopelli, et c’est là : KOKOPELLI – REVUE n° 2.
Le nombre et le déploiement des actions est impressionnant. Inde, Népal, Bouthan, Afrique, Brésil & Doulce France, et j’en passe. Et des choses sur les abeilles, qui sont mal, mal. à lire !!

(à propos d’abeilles, c’est l’hécatombe. On a des amis apiculteurs qui ont encore perdu 100 ruches sur 200 cet été… contre 360, si ma mémoire est bonne, en début d’été 2008… Et c’est pareil partout.)

Et voilà, Kokopelli c’est bon plantez-en, et ne pas s’arrêter aux aspects un peu ésotériques du discours… Dessous le lyrisme, il y a de la cohérence. Et de la volonté de ne pas se laisser dévorer par les grands méchants industriels disséminateurs de cancers, de fatalité et d’ultra-libéralisme (pas bon).

J’ai re-re-retrouvé aussi le génial CALENDRIER DU JARDIN BIO de chez Terre Vivante (les producteurs et éditeurs du bon petit journal « Les 4 saisons du jardin bio« , le plus diffusé en France), c’est par quinzaine et c’est trop bien. Juste penser à s’organiser, gnéééé, sans compter la Lune et les jours fleurs/fruits/racines/feuilles. (ou alors un jardin japonais, sinon ^^)

Tiens, ça me fait penser que je vais voir si je peux faire virer les colorants alimentaires de l’alimentation sur mon lieu de travail, car lien scientifique établi entre colorants alimentaires et hyperactivité des enfants ! (voir Prescrire, je donne les réf si demandé ^^).

A part ça, on ramasse des noix et des pêches sanguines (beaucoup de pêches sanguines, ça sent la confiture à gogo si possible). Je vais récupérer mon premier « panier » ce vendredi, et là je me lance dans une petite décoction de feuilles de pêcher fraîches, 60 g par litre d’eau — les fleurs ce serait mieux, pour un sirop, mais c’était il y a six mois. Quand je les hache ça sent la pâte à modeler ! Les mucilages, je suppose. Ou alors on me drogue. ^^

