Et voici la SSS, la Sister Selection de Sites végétariens ; il y en a pour tous les goûts, du théorique, du pratique, des interviews et plein de recettes !

Merki ki ? merki Marie :)

Autant mémo que porte ouverte, je compte revenir souvent sur ce petit billet, pour approfondir tranquillement le sujet.

Sinon, autour de nous, les toutes premières réactions sont plutôt sympathiques et soutenantes, pas (encore) de sarcasmes, peu d’indifférence et beaucoup de curiosité.

ça fait plézir ^^

… C’est parti :

*

L’article qui m’a décidée (déjà linké ici) :

INTERVIEW de Fabrice NICOLINO
« Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille »

Guides et brochures en téléchargement (les fiches sont particulièrement bien faites) et recettes :

ASSOCIATION VEGETARIENNE DE FRANCE

Cosmétiques non testés sur des animaux :

VEGETARISME.INFO – Cosmétiques non testés

Encore des recettes :

RECETTES VG FACILES – Cuisine Végétarienne.com

Recettes asiatiques :

EURASIE.NET

Brochure à télécharger + 278 recettes à télécharger (mais végétaLiennes) :

ASSOCIATION VEGETARIENNE ET VEGETALIENNE DE TOULOUSE – AVIS.FREE.FR

 

…Premier avis : ma préférence pour AVIS justement, le dernier de la liste, que je trouve très complet, argumenté, et j’aime beaucoup les big brochures, ainsi que le gros doc médical « position officielle » d’une asso de médecins pro-VG ! I am potassing it :)

Ajouts de dernière minute :

Philo et végétarisme ? (à défaut de psychanalystes intéressés par le sujet…?)

INTERVIEW DE JACQUES DERRIDA, PHILOSOPHE, sur oedipe.org

Article wiki bien fourni :

DROITS DES ANIMAUX – WIKIPEDIA

Un site (albigeois, on est résistant ou  pas ^^) de défense des animaux, parmi tant d’autres :

ANIMALAMNISTIE

…Avec une potée de pétitions à signer sur ce dernier, site où j’ai découvert Earthlings d’ailleurs, le docu bien nommé « the Vegan maker« .

Voilà, bonne balade :)

(PS. la pub est nunuche mais j’aime bien la robe ^^)

