Et le Tibet dans tout ça ? Ce n’est pas, entre tous, le pays -célestes cimes- le moins opprimé, loin de là, et parmi mille conflits et autres geôles intenables, la prière-colère du soir va vers cette pétition pour libérer le cinéaste Dhondup Wangchen encabané et torturé suite à son documentaire « Leave Fear Behind ». Suivez la voie :

TELL CHINA : FREE TIBETAN FILMMAKER

…Foi de Clef de Fa, devant l’oppression chinoise au Tibet l’on ne se taira.
Où l’on remarque d’ailleurs, en parlant d’occupation et de ses conséquences, que le boycott de produits fabriqués en Chine –ne serait-ce que pour le mépris complet des droits de l’enfant, argument doublé de celui du Tibet libre– est un truc sacrément difficile, je veux dire, dans la vraie vie du monde réel.
Je tente pour ma part au maximum de ne rien acheter made in Ch… mais je dois avouer que  jetant les yeux sur le quotidien, ici, au taf, partout, je suis cernée, ne serait-ce que par mon téléphone, mes gadgets, diverses merdouilles de cuisine, tout ça.
Et ça m’énerve, que ça m’énerve. D’être (encore ?) une consommatrice, prise dans les filets mondiaux. Argh.

:: EDIT DE NUIT :: (tout de même) Plus d’informations sur le docu Leaving Fear Behind sont à voir sur Tibet-Info, par là. :)

