Aaah, a y est, mon souci de connexion résolu, j’ai pu glorieusement caler un SECOND livre sur ma Babelthèque, comme ils disent.
Interface plaisante, et je viens de dénicher le tableau comparatif qui tue, et qui ne me fait plus douter de mon choix (si besoin était) : c’est dans un blog bibliothécaire vrai de vrai, c’est plein de tableaux et d’indicateurs pointus, et c’est ici :

1 AN APRES :
LIBRARYTHING vs LIBFLY vs BABELTHEQUE
– chez Bibliothèques 2.0

Et ben juste voilà, je voulais partager ma joie – pour changer de partager des pétitions !
Franchement tournée vers Babelio, donc, je délaisse pour l’heure l’option l’Agora des Livres (qui ressemble en effet à un gros et beau forum, mais là je ne peux décemment pas trouver le temps pour ça, ce sera un gouffre !)
Je résiste vaillamment à la tentation ultime de pelleter toutes mes piles de bouquins pour les intégrer soigneusement, et je m’en tiens à ma bonne résolution de débutante Babeleuse : n’entrer que le livre en cours de lecture (et un seul à la fois !).

Bon, et pour tractopeller une grosse masse d’informations en une fois (sait-on jamais), j’ai pu exporter et ma liste de livres, et ma wishlist, depuis Anobii, sur un fichier genre Calc qui va bien.
C’était tout facile.
Et je me demande comment j’ai pu rester si longtemps à zoner sur Anobii qui est ‘achment moins bien ! (et y entraîner des zamis d’ailleurs ^^).

A part ça, la vie continue, pleine de creux et de bosses, mais je vous épargne le mien stress et je vous laisse sur un guilleret tradadidadoolala… :)

Prochain épisode :
traitera d’une interminable liste
de choses à faire plus ou moins triviales /
ou bien parlera de complètement autre chose.

