…Et des gens qui se soignent avec ! Ces deux pétitions urgentes font dresser les cheveux sur la tête : en effet on n’aura plus accès aux plantes médicinales (o_O), les médecines multimillénaires sont menacées par ces saletés de labos pharmaceutiques, le danger est de taille ! Phytothérapie mais aussi autres modes de soin sont en danger. Davantage d’infos et signatures ici (attention il semble exister deux pétitions séparées, autant signer les deux) :

La première est une pétition européenne pour exiger notre droit aux plantes médicinales (on parlait de droit tantôt, bien voilà un point où il devrait s’appliquer) :

POUR L’ARRET DE LA DIRECTIVE SUR LES PRODUITS
A BASE DE PLANTES MEDICINALES TRADITIONNELLES

Et donc la seconde :

POUR LA LIBERTE EN MATIERE DE THERAPEUTIQUE
DES MALADES ET DES MEDECINS

…Et voici l’article (très) fraîchement reçu à ce propos, qui est bien explicite et trace bien la voie brûlante de la colère :

GRANDE VICTOIRE POUR L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE :
LES PLANTES MEDICINALES BIENTOT INTERDITES DANS L’U.E.

En résumé, c’est une catastrophe ! Merci, merci, merci de faire passer tant et plus, et le message et la pétition, c’est absolument vital, je ne vois pas quoi faire d’autre – et je suis censée être habituée mais les bras m’en tombent… L’article conseille également d’écrire à son député européen. ça ne va pas du tout cette histoire !

(En aparté : je suis censée autoréguler un peu le rythme de parution de la Clef, mais là il est hors de question d’attendre un jour de plus avant de faire tourner ceci…)

Publicités